De plus en plus de professionnels recourent à une entreprise de nettoyage pour assurer l’entretien de leurs locaux. L’externalisation de cette branche présente d’ailleurs de nombreux avantages. Mais pour bénéficier d’un service de qualité à prix raisonnable, quels sont les critères de choix ? Comment trouver le bon prestataire ? Les réponses.
Les missions d’une entreprise de nettoyage
Une agence de nettoyage a pour principale mission de réaliser un travail de nettoyage et d’entretien dans les bureaux, commerces, grands magasins, locaux administratifs, infrastructures sportives, centres commerciaux, hôtels et restaurants… Il est donc possible de lui confier le ménage entreprise, le nettoyage des fenêtres, le lavage des vêtements et linges de travail, le vidage de la corbeille, la désinfection sanitaire, le traitement des sols fragiles, l’époussetage des meubles, le nettoyage des conduits d’aération, le remplacement des fournitures sanitaires et des équipements… Pour cela, elle propose généralement des prestations sur mesure correspondant aux attentes des clients tout en veillant au respect des normes en termes d’hygiène.
L’externalisation est la meilleure option pour accéder à une équipe de professionnels bien formés qui se chargera de l’entretien de vos locaux professionnels. En fait, une société de nettoyage à Paris vous suggérera des solutions adaptées à vos besoins et peut vous donner entière satisfaction sur d’autres travaux supplémentaires tels que l’entretien des espaces verts ou le ravalement des façades. Et en fonction de votre projet, elle peut intervenir d’une manière ponctuelle ou régulière. Vous pouvez donc optimiser les dépenses. Si vous recherchez un acteur dans ce secteur, cliquez ici pour plus d’infos.
Le choix de la meilleure entreprise de nettoyage à Paris
Le bouche-à-oreille est le moyen le plus simple et le plus efficace pour dénicher une entreprise de nettoyage fiable à Paris. Mais vous pouvez également mener votre propre enquête en faisant des recherches sur internet. Le tarif est un critère important, donc pensez à comparer les devis. Mais il vous faut aussi vérifier certains paramètres. A priori, renseignez-vous sur son expérience et son professionnalisme. Pour cela, faites un tour sur le web et consultez les avis postés par les autres entreprises. Vous aurez déjà une première opinion sur son sérieux et ses qualifications. Ensuite, collectez quelques informations sur les employés : bénéficient-ils d’une formation ? Sont-ils compétents ?
Par ailleurs, soyez très attentif aux matériels et équipements employés qui doivent respecter les normes. Certaines entreprises peu scrupuleuses pratiquent des tarifs alléchants pour séduire facilement les professionnels. En contrepartie, elles utilisent des produits polluants ou non adaptés qui risquent d’endommager par exemple le sol. De ce fait, privilégiez les sociétés qui ont recours à des produits de nettoyage sains qui ne sont néfastes ni pour l’environnement ni pour les collaborateurs, c’est primordial ! Enfin, la proximité est un paramètre qu’il ne faudrait pas négliger. Plus l’entreprise sera éloignée de vos locaux, plus le coût sera élevé. Il vaut mieux choisir un prestataire non loin de vos bureaux pour économiser sur les frais de transport.
Le coût d’un nettoyage à Paris
Pour établir un devis en bonne et due forme, une entreprise de nettoyage est tenue d’envoyer un représentant dans vos locaux pour étudier les caractéristiques des lieux et évaluer l’étendue des travaux. Généralement, le tarif est évalué par heure et va dépendre de plusieurs éléments comme le type de surface à entretenir, la surface en m2, la fréquence de nettoyage, les horaires de l’intervention et les options choisies. Normalement, les nettoyages se déroulant en dehors des heures de travail ainsi que les interventions ponctuelles vous coûteront plus cher. Pour bénéficier d’un prix préférentiel, il est plus judicieux d’opter pour un abonnement annuel avec une entreprise de nettoyage à paris. En tout cas, avant de signer le contrat, portez une attention particulière au prix, au service de nettoyage inclus dans le tarif proposé et aux matériels et produits prévus.