La beauté est certainement une norme sociale, imposée par la société via les magazines, les publicités et lesdits influenceurs, elle ne laisse aucun âge ou sexe de côté dès lors que les codes sont déjà établis. Ainsi, inconsciemment, vous vous sentez obligé de vous conformer à ces normes sociales, quitte à changer toute votre image. Cependant, il ne faut pas oublier que le fait de parfaire son image contribue également à son bien-être, à se sentir bien dans sa peau et à acquérir la confiance en soi nécessaire pour affronter les autres. C'est du moins ce qui se passe si vous le faites bien, pour vous et non pour les autres. Il peut s'agir d'un relooking complet, d'une nouvelle coupe de cheveux, d'une nouvelle façon de tailler sa barbe ou plus encore avec toute la chirurgie et l'esthétique.
Injections et acide hyaluronique, de quoi s'agit-il exactement ?
L'acide hyaluronique est un acide naturellement présent dans notre corps, il permet le bon fonctionnement de la peau et sa fermeté. Une injection d’acide hyaluronique consiste à augmenter le volume de cet acide dans l'organisme pour en augmenter les bienfaits. Les injections se font principalement sur le visage : le contour du nez, les pommettes, le contour de la bouche et des lèvres. L'acide aide à repulper ces zones et à faire disparaître les rides existantes ou en cours de formation. Il permet d'avoir un visage plus ferme, remodelé selon les traits naturels et de le rendre plus énergique et agréable à regarder. L’injection d'acide hyaluronique pour un homme de rajeunir instantanément le visage, elle peut être pratiquée sur n'importe qui à partir de l'âge de la majorité, et est recommandée après 30 ans pour les rides.
Comment fonctionnent réellement les injections sur le visage ?
L’injection d’acide hyaluronique pour un homme, plus précisément sur son visage permet une hydratation profonde des couches de la peau. En conséquence, l'acide améliore la texture de la peau en faisant disparaître les rides, en la rendant plus souple et plus apte à lutter contre le dessèchement et la déshydratation. Il stimule également la production de collagène dans la peau, redressant ainsi le visage affaissé. L'injection d'acide hyaluronique est et doit être faite par un professionnel de la peau et de l'esthétique et de la réalisation d'injection : un chirurgien maxillo-facial. Les injections peuvent se faire sur les cernes, la vallée des larmes, les plis massogiens, les commissures labiales, la mâchoire, le menton, les plis d'amertume... Elle est adaptée à tout type de peau sauf en cas de contre-indication.
Comment se déroulent les injections ?
Les injections se font sur un minimum de trois séances pour un meilleur suivi et peuvent être renouvelées tous les 8 à 10 mois pour maintenir le résultat. La première consultation servira de guide pour définir le travail à effectuer en fonction des expressions quotidiennes du visage du patient et de la façon dont ses muscles faciaux bougent. Les prix et les informations complémentaires seront donnés le jour même. Lors de la deuxième séance, c'est l’injection d’acide hyaluronique proprement dite en commençant par marquer les points d'injections puis en injectant le produit. Cela dure une demi-heure et n'est pas douloureux. Les résultats sont cependant immédiats, mais mettent deux jours à se stabiliser. C'est pourquoi une troisième séance est nécessaire pour toute correction après quinze jours et c'est tout. Après le traitement, le patient doit éviter tout mouvement brusque du visage soumis à des émotions fortes, les températures élevées et certains médicaments sont également contre-indiqués pour éviter d'endommager les injections ou de les déplacer plus que de raison dans les couches de la peau.