Impression de drapeaux : trouver un spécialiste en ligne

Impression de drapeaux

Les foires commerciales, les salons et autres sont des opportunités à saisir pour promouvoir ses produits et affirmer sa présence sur le marché. Les entreprises cherchent alors à se démarquer et usent de divers moyens, d’outils et de stratégies pour attirer le plus de monde. Les drapeaux et les bannières font partie du marketing visuel qui va au contact direct du regard des gens. Et les yeux sont justement les principales cibles pour attirer l’attention des visiteurs. Pour bien faire, les entreprises ont besoin de spécialistes en impression de drapeau. Les vrais professionnels se reconnaissent à la qualité de ses drapeaux et à sa capacité de personnalisation pour satisfaire les besoins du client.


Un spécialiste en tout point


Les drapeaux sont très sollicités dans des évènementiels tels que les salons sur l’entrepreneuriat et les expositions. Usuellement utilisés par les entreprises, les drapeaux contiennent généralement des messages publicitaires sous le blason de la société. La promotion est le mot d’ordre. Dans une foire commerciale ou autres évènements de ce genre, la visibilité est la meilleure des armes pour attirer le plus de visiteurs. Pour attirer l’attention, il faut savoir piquer la curiosité et capter le regard des gens. Les professionnels tels que doublet se spécialise dans l’impression et dans la confection de drapeaux de qualité, à usage commercial. Le client a largement le choix entre drapeau de mobilier, bannières décoratives et autres sortes de drapeaux publicitaires. Le site web de doublet dispose notamment d’un généreux catalogue et des services adéquats pour vous orienter dans le bon choix de bannières et autres. Vous y trouverez tous les modèles ainsi que les spécialités de cette entreprise d’impression de drapeaux. La boite mail et le numéro de la société y figurent également au cas où vous auriez des questions ou des commandes plus personnalisées.


L’avantage de faire imprimer un drapeau


Les bannières sont un outil de communication populaire pour de nombreuses entreprises. Ils font partie des supports publicitaires en point de vente utilisés pour améliorer l'image de marque d'une entreprise et mieux promouvoir ses produits. En effet, peu importe la taille ou l'événement, une entreprise a besoin d'une bonne stratégie de marketing et de communication pour améliorer son image et sa visibilité. Pour cela, le drapeau devient indispensable. De plus, il est un support conçu principalement pour la publicité. Il est donc judicieusement utilisé en intérieur lors d'événements ou dans des espaces de vente extérieurs. En outre, il a de nombreuses fonctions :


  • Améliorez la visibilité sur le point de vente : lorsque celui-ci est installé à l'extérieur, il procure une bonne visibilité vue de loin.
  • Attirer plus des clients : pour gagner en efficacité, une entreprise doit choisir des identités visuelles attractives. En fait, la majorité des clients se dirigent vers des marques qu'ils évoquent leurs émotions ou ceux qu’ils reconnaissent. Ainsi, en imprimant des messages et des visuels qui affectent votre logo publicitaire, vous pouvez évoquer de nombreux sentiments chez vos clients.
  • Une publicité efficace pour un petit budget : les bannières personnalisées sont tout à fait abordables en termes de coût par rapport à la majorité des supports publicitaires en point de vente. C'est un appareil léger, facile à utiliser et robuste qui peut être facilement installé à l'intérieur et à l'extérieur.

La qualité de personnalisation du drapeau


La taille est un argument qui pèse lourd dans le choix d’une bonne agence d’impression de drapeaux. En effet, le regard est naturellement attiré par trois choses : la taille, le mouvement et les couleurs. Plus le drapeau est large, plus il sera visible. Plus le mât sera haut, plus les gens le repèreront à des distances éloignées. Les drapeaux et les bannières sont directement exposés au vent, l’effet de flottement quand ils sont hissés tout en haut du mât est un mouvement assez captivant pour l’œil. Le regard étant centré dessus, tous vos messages publicitaires passeront à merveille. Encore plus lorsque les couleurs mettent plus de valeur à votre drapeau. Les agents de doublet ne se contentent pas d’imprimer le drapeau idéal, ils vous orientent également dans la conception de celui-ci. Contrairement aux idées reçues, les couleurs vives ne font pas toujours l’unanimité. Certes, elles captent l’attention, mais elles peuvent surtout perturber la vision. La bonne palette de couleur satisfait les yeux du visiteur tout en restant fidèle à la marque de votre entreprise. Tant de conseils avisés que vous prodigue ce professionnel de l’impression de drapeau. N’hésitez surtout pas à consulter doublet.fr pour avoir plus d’avant-goûts.


Les qualités physiques du drapeau


La qualité d’un drapeau ne se mesure pas qu’à la qualité de résolution de son impression. Le support entre aussi en compte, notamment sa résistance et sa souplesse. Le drapeau doit être assez résistant pour supporter les coups de vent, les averses et autres intempéries, surtout pour un usage externe. Il doit aussi être assez souple pour flotter en haut du mât. Un support trop rigide ne produirait aucun mouvement. Sauf bien-sûr si vos messages publicitaires sont écrits, un drapeau qui ne bouge pas trop serait l’idéal. Doublet garantit des produits trois fois supérieurs aux longévités standards. Entre autres, les gammes de drapeaux disponibles sur le marché peuvent être réparties en quatre groupes, à savoir :


  • Le drapeau en textile classique muni de maille en polyester. Il s’agit également du modèle le plus abordable tout en gardant un bon rapport de qualité-prix. Vos imprimés peuvent être visibles au verso (100 %) ;
  • Le drapeau à usage sans ourlet qui, lui aussi, est muni d’une maille en polyester brillant. Ce modèle-ci a le mérite d’être plus perméable à l’air et bénéficie d’une plus grande durabilité comparée au textile standard ;
  • Le drapeau spécial résistant qui représente la crème des bannières en termes de durabilité. Une visibilité à 100 % pour vos imprimés au dos ;
  • Le drapeau en tissu polyester qui défie toutes capacités de résistance pour un drapeau. Il dure jusqu’à deux fois plus que les modèles standards.


L’usage de drapeaux et de bannières en tout genre est une pratique courante dans les foires commerciales et autres. L’entreprise a besoin de spécialiste en impression de drapeau. Un spécialiste qui saura mettre en valeur les couleurs de l’entreprise tout en jouant sur les stratégies de communication visuelle pour capter le plus d’attention que possible. Mais un spécialiste qui saura également proposer une large gamme de drapeaux et de bannières avec les options de personnalisation qui vont avec. Doublet répond à tous ces critères, n’hésitez pas à contacter ce spécialiste pour vos impressions de drapeaux professionnelles.

Plan du site