Lors d’un achat d’une voiture d’occasion, il est important de souscrire une garantie automobile en plus de son assurance. Elle couvre les dépenses suite à d’éventuelles pannes électroniques, mécaniques et électriques. En revanche, la garantie du véhicule d’occasion ne couvre pas les défauts de pièces. Afin de bénéficier plus d’avantages, vous pouvez recourir à une extension de garantie.
Les pièges à éviter avant l’achat d’une voiture d’occasion
Une voiture d’occasion est considérablement moins chère qu’un modèle neuf. Toutefois, des pièges sont à éviter lors d’un achat d’un modèle qui a déjà parcouru plusieurs kilomètres. Avec un bas prix, cela peut paraître une bonne affaire, mais il peut cacher d’énormes défauts ou des fraudes qui pourraient rendre encore plus coûteux son entretien. Quelques fois, si le prix est trop élevé, il pourra être fixé artificiellement comme une fausse attestation d’un sérieux irréprochable. Dans ce cas, vous devriez faire preuve de plus de vigilance. Pendant un achat avec un particulier, l’identité du propriétaire doit correspondre à celle du vendeur. Vérifiez également que le numéro d’identification du véhicule mentionné sur la carte grise est le même que sur le numéro de la série du type de la voiture. Afin d’éviter des mauvaises surprises, ne répondez jamais à une annonce indiquant une vente urgente. Actuellement, des réseaux peuvent se dissimuler derrière des annonces en ligne. N’achetez jamais une voiture d’occasion à un tiers. Le propriétaire seul est habilité à vous procurer tous les documents et les pièces justificatives nécessaires à la vente. En suivant
ce lien, vous pourriez obtenir plus d'informations sur la
garantie voiture d'occasion.
Les différentes garanties de voiture d’occasion
Si vous envisagez d’acquérir une voiture d’occasion, vous pouvez souscrire une garantie avec votre assurance automobile. Depuis l’année 2005, il est possible de faire une souscription de garantie automobile d’occasion. Il existe trois types différents de garanties des voitures d’occasion. D’abord, les garanties des vices cachés. C’est une garantie légale obligatoire couvrant les pannes qui ne sont pas découvertes pendant l’achat du véhicule. Pour tout modèle de voiture d’occasion, les garanties légales de conformité sont aussi obligatoires. Elles prennent en compte des différentes informations inexactes sur le véhicule et des défauts non cités par le vendeur. La garantie contractuelle ou
garantie voiture occasion professionnel est facultative. Elle couvre toutes les pannes de différents types de véhicule. Pour bénéficier plus d’avantages, souscrivez-vous à l’extension sur garantie. Chaque offre proposée varie selon le vendeur. Pour faire le bon choix, adressez-vous au préalable à un professionnel ou au distributeur.
L’intérêt d’acheter sa voiture d’occasion chez un professionnel
Le principal avantage d’acheter un
véhicule d’occasion chez un professionnel est la qualité de services et les garanties proposées. Ils ont largement développé des offres en vous proposant plusieurs modèles, à des gammes de prix aussi larges. Auprès des concessionnaires de marque, les voitures d’occasion sont révisées et sélectionnées par des mécaniciens professionnels. Cela constitue une garantie obligatoire, importante à chaque automobile. L’acheteur aura accès à un historique complet du véhicule, ce qui n’est pas souvent le cas pendant l’achat avec un particulier. Le client peut prendre son temps pour bien choisir le modèle qui correspond à son budget et à son envie. De plus, il peut essayer la voiture avant de l’acheter. Du premier conseil de l’achat jusqu’aux démarches commerciales et administratives à effectuer, il est toujours accompagné.