La Géorgie figure parmi les territoires les plus gâtés par la mère nature, la classant ainsi parmi les meilleures destinations de tourisme. Par ailleurs, le pays n’a cessé d’avoir des programmes boostant ses atouts touristiques. Avec ses richesses naturelles inédites, les habitants accueillants, la gastronomie sans égale, il peut être tentant de dire qu’il suffit d’y débarquer pour réussir son voyage en Géorgie. Ce qui est faux du fait que toute une préparation s’impose afin de profiter au maximum de ses séjours. Pour ce faire, voici des astuces qui pourraient vous être utiles.
Programmer ses itinéraires
De nombreuses découvertes vous attendent lors d’un voyage en géorgie. Selon la durée de votre séjour, vous n’aurez pas peut-être le temps de tout explorer. Il est ainsi important de programmer à l’avance les itinéraires que vous allez suivre. Plus précisément, il vaut mieux inventorier les endroits que vous envisagez de visiter. Des lieux emblématiques comme les montagnes du Caucase ou la Svanétie ne sont probablement plus nouveaux à vos oreilles. Toutefois, des itinéraires peuvent être plus attractifs que d’autres selon la saison. À titre d’exemple, l’hiver convient davantage aux amoureux du ski et le printemps aux passionnés de la nature. Ce qui n’empêche pas que toute l’année, un voyage en Géorgie constitue une excellente idée. Même si vous restez seulement dans un centre-ville, il existe plusieurs activités répondant à toutes les attentes. Les parcs, les espaces de jeux, les monuments historiques et religieux n’attendent que vous. Selon la durée de votre voyage géorgie, une semaine, deux ou trois, les programmes peuvent être diversifiés autant que possible. Tout dépend de vos envies et de vos budgets.
Opter pour un mode de déplacement
Comme vous n’allez pas parcourir à pied le territoire géorgien, il faut penser à une solution de déplacement. Les bus et les taxis desservent presque tout le territoire qu’ils s’avèrent les moyens les plus abordables pour découvrir le pays. Le confort laisse tout de même à désirer. Il y a des réseaux ferroviaires, mais ils ne concernent que quelques trajets comme ceux de Batoumi et Tbilissi. La solution idéale pour se déplacer dans le plus grand confort avec des rythmes personnalisés consiste à louer directement une voiture pendant un voyage géorgie. Cependant, les endroits reculés du territoire ne sont pas accessibles avec un véhicule. Vous aurez ainsi à prévoir la marche pour arriver jusqu’à certaines destinations. Si vous planifiez une visite de ville en ville, il n’y a qu’une voiture de location qui saura assurer vos déplacements sans gaspiller de temps. Sachez également que les vélos représentent un mode de déplacement en plein essor en Géorgie. Ils donnent l’occasion de faire du sport tout en se fondant dans l’ambiance et le décor merveilleux du pays.
Choisir le type d’hébergement et de restauration
Le choix du type d’hébergement devra être fait en fonction de vos itinéraires. Pour vos programmes en centre-ville, les hôtels demeurent les meilleures options afin de profiter du confort. Quant à vos escapades en montagnes, par exemple, il convient de réserver un hébergement auprès des dits guesthouses. Toutefois, il est possible de dénicher des chambres d’hôtes un peu partout en Géorgie. Il suffit de procéder à la réservation afin de bien préparer votre arrivée et voyage géorgie. Pour ce qui est de la gastronomie, votre voyage en géorgie sera l’occasion rare de goûter aux plats multi-influences. En effet, vous y trouverez des modes culinaires russes, des associations de cuisine du Moyen-Orient, voire des traces de gastronomie européenne. N’oubliez pas les vignobles et les produits comme le Saperavi et le Katchapouri. Dans les maisons d’hôtes, n’hésitez pas à commander les repas locaux de manière que vous puissiez vous intégrer vraiment dans le mode de vie géorgien.