En tant que vendeur, il faut être capable de conclure une vente et de savoir quel est le moment idéal de le faire. Afin d’obtenir un meilleur rendement, vous devez confronter le client à ses propres doutes. De plus, il est également crucial de savoir négocier avec le client. Il est aussi important que vous puissiez vendre plus. Comment faire ? Quelles sont les méthodes pour pouvoir faire un bon closing ?
L’échelle de vente.
L'échelle de vente est l'un de vos outils les plus importants pour vendre plus au client. Vous pouvez utiliser l'échelle de vente pour obtenir une meilleure offre avec le client. L'efficacité de l'échelle de vente est d'avoir un dividende clairement défini. Une fois que vous avez indiqué au client ce qu'est le dividende, il est plus facile de lui dire ce qu'il manque. Lorsque vous montez les escaliers, et le client veut descendre, vous pouvez utiliser les outils de gestion des objections. Renseignez-lui ce qu'il perd, risque ou manque, s’il se retire. Lorsque vous traitez l'objection, vous donnez d'abord au client un point de départ. Puis, vous prenez le dividende et mettez le signe inverse devant. Ensuite, il devient tout à fait clair pour le client ce qu'il perd, manque ou risque. Vous ne devez pas faire pression sur vos clients. Pourtant, vous devez les motiver. Pour ce faire, expliquez-lui très clairement ce qu'il réalise ou peut éviter en choisissant votre solution. Il est faux de pousser le client dans ses retranchements, car il est important qu’il revienne. Lorsque vous devez motiver votre client, assurez-vous de faire tout le tour du client. Pour plus d'infos, cliquez sur : closerevolution.com.
La clôture de la vente.
Vous devez conclure efficacement vos ventes. Cela nécessite que vous puissiez lire le client et savoir exactement quand il est prêt. Avec des outils de clôture efficaces, cela devient naturel et non envahissant. Le closing est l'endroit où vous obtenez votre récompense pour le travail de vente solide. Maintenant, vous avez été avec le client tout autour, et avez trouvé ces besoins. Vous avez présenté la solution parfaite et avez amené le client à confirmer ses signaux d'achat. Donc, la commande doit être en interne. Tout au long de la vente, cherchez à conclure la vente partiellement. Recherchez des sous-acceptations, où le client confirme les sous-éléments de votre solution. Cela facilite la clôture de l'ensemble de la commande plus tard. Lorsque vous demandez la commande, vous devez être direct, contrôlant et effronté. Vous devez réaliser un profit et montrer que vous êtes sûr d'avoir la bonne solution. Vous avez confiance dans le processus et êtes fier du produit que vous proposez. En faisant preuve de fierté et de profit, le client sera convaincu et dira oui.
Les méthodes de closing.
Pour faire un bon closing, vous pouvez utiliser la méthode directe. Ici, la vente est posée directement avec une question. Ce qui indique que désormais le client doit acheter. Vous devez utiliser la méthode directe après trois sous-acceptations. Vous savez avec certitude que le client est prêt. Il ne s'agit plus que de prendre l'initiative pour que tous les deux puissent avancer dans les ventes. Pour la méthode alternative, mettez en place une alternative pour le client. La force réside dans le fait que le client prend position sur votre proposition de solution. Cette méthode peut être utilisée efficacement dans les situations où le client a des difficultés à choisir. Concernant la méthode récapitulative, c'est la méthode la plus orientée service. Elle est particulièrement adaptée aux solutions de vente plus complexes. La méthode récapitulative résume pour le client les accords qui ont été conclus. Vous êtes donc sûr qu'aucun malentendu ne surgit sur l'ensemble de la solution. Cette méthode crée également une sécurité pour le client.