Votre clavier est bloqué et vous ne savez pas quoi faire ? Si oui, ne paniquez pas. Chaque problème a sa solution. En fait, ce genre de situation peut arriver à n’importe quel type de clavier, donc il n’y a rien à craindre. Il suffit de trouver la bonne méthode et tout sera réglé. Comment s’y prendre alors ? Pour déverrouiller un clavier bloqué sur PC (un ordinateur portable en l’occurrence), il suffit d’avoir les bonnes cartes en main. Voici trois astuces rapides et pratiques.
Redémarrer l’ordinateur pour déverrouiller un clavier Asus bloqué
Si votre clavier ne répond plus à aucune commande, c’est parce qu’il est bien bloqué. Pour y remédier, il ne faut pas tout simplement rester les bras croisés. Ce genre de problème ne se résout pas tout seul, il faut avoir les bons réflexes. La première chose à faire, c’est un redémarrage rapide. En redémarrant votre ordinateur, vous remettez les fonctions du clavier en marche. Vous n’avez qu’à aller dans le menu « Démarrer » en bas à gauche de l’écran. Ensuite, cliquez sur « puissance » avant d’appuyer sur « Redémarrer ».
Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton d’alimentation en le maintenant enfoncé pendant 5 à 6 secondes environ. Votre ordinateur va s’éteindre en rien de temps. Puis, attendez 5 minutes environ avant de le rallumer. Sinon, il suffit parfois de faire des recherches sur internet en tapant « déverrouiller clavier Asus » dans la barre principale. Ainsi, vous trouverez le meilleur moyen de redémarrer votre ordinateur. C’est une bonne astuce si vous êtes un vrai néophyte en la matière. Il suffit de lire et de pratiquer les conseils offerts par les sites sélectionnés. Facile non ? Alors, pourquoi ne pas l’essayer ? En plus, cela ne vous coûte rien. Pour plus d’informations, suivez ce lien. Vous trouverez sûrement des réponses à vos questions.
Faire quelques vérifications importantes
Pour déverrouiller clavier Asus, il suffit parfois de quelques vérifications. En effet, un blocage à ce niveau signifie que quelque chose cloche. Les vérifications s’avèrent importantes parce qu’elles vont indiquer les sources réelles du problème. Et même si cela peut prendre plus de temps, cela en vaut la peine. Vous pourrez ainsi résoudre le souci de clavier à la source et une bonne fois pour toutes. Bref, ne zappez pas cette étape si vous voulez accéder rapidement à vos données et réutiliser votre clavier correctement.
Mais comment faire ? Vous devez d’abord vérifier les clés des serrures, puis les paramètres d’accessibilité et enfin les programmes en bloc. N’oubliez pas non plus la recherche de virus. Les malwares sont souvent à l’origine de ce genre de situation. Pensez donc à faire une analyse rapide ou approfondie de votre PC après l’avoir redémarré.
Réinstaller le clavier Asus
Si malgré tous vos efforts, votre clavier est toujours bloqué, vous pouvez toujours envisager de réinstaller le clavier Asus bloqué. Il y a plusieurs façons de s’y prendre. Mais vous devriez avant tout installer le nouveau clavier. Ensuite, il faut le paramétrer. Les commandes vont se faire via la souris. Si vous êtes sous Windows 10, par exemple, vous devez cliquer sur « Démarrer » d’abord. Puis, sélectionnez l’élément « Gestionnaire de périphérique ». Vous devez chercher le panneau de configuration si vous utilisez une version ancienne.
Une fois l’onglet configuration ouvert, cliquez sur « système et sécurité » afin d’accéder au gestionnaire de périphériques. Après, il ne reste plus qu’à cliquer sur « Clavier » et à identifier le nom du nouveau clavier. N’oubliez pas de cliquer sur ce dernier tout en sélectionnant la case « Désinstaller ». Enfin, redémarrez immédiatement votre PC. En y allant doucement et étant attentif à chaque point, vous devriez pouvoir installer le nouveau clavier rapidement.