C'est la star du salon, et on ne s'y trompe pas : le canapé, parmi tous les meubles de votre maison, est le cœur de votre décoration d'intérieur. En plus du confort qu'il a à vous offrir, votre canapé doit s'intégrer parfaitement dans son environnement, pour cela, il doit avoir de bonnes proportions et suffisamment d'espace pour circuler dans le salon. Canapé à angle droit, canapé d'angle ou canapé pliant ? Votre choix dépend aussi du nombre de places que vous souhaitez et de la configuration de la salle. Quelle est la taille du canapé ? Comment choisir les bonnes dimensions de son canapé lors de la vente de canapé en ligne ?
La taille de canapé qui est adaptée à votre pièce
Composé d'une structure en bois ou en métal et de mousse polyester, puis recouvert d'une housse en tissu coton ou velours ou d'une housse en cuir, le canapé est un meuble incontournable pour le confort et doit être de grande qualité. Selon la taille du salon, le canapé ne doit être ni trop petit ni trop grand : imaginez une grande pièce avec une causeuse ou un petit salon avec un canapé d'angle. Il occupe toute la largeur de la pièce. Si les proportions ne sont pas bonnes, votre canapé est un meuble trop important dans la vie quotidienne et la décoration pour prendre le temps de le choisir. La taille du canapé ne doit pas gêner la circulation du salon ni interférer avec l'harmonie visuelle de la pièce. Avant l'achat de canapé en ligne, assurez-vous toujours que sa taille correspond à l'espace disponible dans votre pièce, surtout s'il est livré par votre porte. Pour plus d'informations, suivez ce lien
Définir les nombres de places assises
Quelques questions doivent être posées pour évaluer l'espace dont votre canapé a besoin. Invitez-vous souvent la famille et les amis ? Y a-t-il assez de canapé pour 2 personnes ? Voulez-vous plus de places assises avec un canapé d'angle ou un canapé-lit qui vous offre un espace de couchage supplémentaire ? Si vous rêvez de transformer un canapé d'angle en lit ou en chaise longue, mais que vous n'avez pas assez d'espace dans votre salon pour l'accueillir. Pensez à un canapé modulable ou combinez plusieurs meubles de votre salon avec le canapé en ligne. Constituez 2 ou 3 places : chaise longue, repose-pieds, pouf, tapis de sol, fauteuil ou banc. Ces meubles trouvent facilement leur place dans une chambre ou un couloir quand on n'en a pas besoin. Un autre avantage de jouer avec quelques sièges, c'est de pouvoir mixer les ambiances : méridiennes en tissu, coussins en velours, méridiennes en cuir selon votre style.
Comment choisir des bonnes dimensions d’un canapé ?
Pour s'installer dans les fauteuils et canapés, plusieurs critères sont à considérer. Tout d’abord, la hauteur d'assise : généralement comprise entre 45 et 60 cm. Idéalement, asseyez-vous les pieds à plat sur le sol. Puis la hauteur du dossier qui est souvent entre 45 et 60 cm. Un dossier bas a un avantage de conception, mais un canapé à dossier haut est plus confortable. Ensuite, la profondeur d'assise, elle est en moyenne entre 50 et 60 cm. Comment mesurer l'assise d'un canapé ? C'est la taille du siège sur le canapé. Enfin, la largeur hors tout du canapé, cela dépend bien sûr du nombre de places assises, mais aussi du design du canapé, la banquette est sensiblement plus étroite que le canapé avec de grands accoudoirs. Généralement, chaque carré mesure 70/80 cm de large, mais à mesure que le nombre de carrés augmente, cette largeur diminue de 5 à 10 cm. Malgré toutes ces informations, il n'est pas facile de se rendre compte de la taille d'un canapé quand on le voit dans un magasin ou sur un site internet. Pour connaître la place que prendra votre canapé au sol, vous pouvez découper un morceau de carton à sa taille maximale, y compris les accoudoirs, le dossier et la housse et le placer là où vous souhaitez qu'il soit installé. De cette façon, vous pouvez mieux vous projeter. Pour faciliter l'achat, tournez-vous vers un spécialiste de la vente du canapé en ligne.