Comment bien choisir son modèle de voile d’ombrage ?

voile d'ombrage
Les entreprises de jardinage utilisent de plus en plus leurs voiles d'ombrage pour créer un coin cosy et une zone ombragée à l'extérieur de leur entreprise. Ces voiles remplacent le besoin d'un parasol ou d'une pergola traditionnelle.  

Quel type de voile triangulaire choisir ?

  Choisir le bon matériau de voile d'ombrage est important. Les critères que vous devez prendre en compte incluent l'endroit où vous allez placer votre toile ainsi que la protection souhaitée qu'elle offre et l'endroit où vous vivez. Il existe 02 types de voiles d'ombrage : une qui utilise une forme triangulaire perméable ; un autre avec une forme triangulaire fixe. Le premier est idéal pour les personnes qui vivent dans des zones venteuses ou très rapides. Il vous est recommandé fortement un matériau perméable comme dans le-voile-ombrage.fr pour que l'air puisse le traverser. Ce tissu rend le vent moins difficile à résister, puisqu'il le traverse. S'il pleut, vous ne serez pas mouillé grâce aux propriétés déperlantes de ce tissu. Enfin, pensez à acheter une voile d'ombrage imperméable pour votre maison si vous vivez dans un endroit pluvieux. Il est nécessaire d'incliner le voile d'au moins 20 % afin que l'eau s'écoulera facilement. Vous pouvez également choisir un kit de fixation facile à retirer pour les fortes tempêtes.  

Pourquoi choisir une voile d'ombrage triangulaire ?

  Les voiles d'ombrage offrent de nombreux avantages par rapport aux parasols de terrasse traditionnels. Bien qu'ils soient spécifiquement conçus pour remplacer les voiles des bateaux, ils offrent un confort et une qualité supérieure à un coût bien inférieur par rapport aux parasols traditionnels. Du point de vue de la conception, incorporer une voile d'ombrage dans un espace autrement inintéressant peut rapidement améliorer son apparence. Les espaces extérieurs tels que les patios ou les coins inutilisés des jardins peuvent être rapidement aménagés avec une voile. Il est simple à installer et ajoute rapidement du style à n'importe quel espace. Pour les petites surfaces telles que les balcons, des voiles peuvent être installées en forme triangulaire. Pour les grands espaces extérieurs, les Triangle Shades sont idéales. Ceux-ci peuvent être fabriqués dans différentes formes et sont idéaux pour superposer plusieurs nuances triangulaires les unes sur les autres. Combiner des modèles de voiles d'ombrage pour des résultats créatifs est possible. La voile d'ombrage rectangulaire est une conception originale qui donne une touche décorative à un mât mural ou en acier inoxydable. Il peut être monté sur une maison à l'aide de crochets pour voile d'ombrage. Cette voile d'ombrage moderne se fond dans le décor ou ajoute une touche design au décor. Il se décline en plusieurs coloris et dispose d'un système permettant de l'attacher à un emplacement. Cette voile peut être installée presque n'importe où grâce à son système de fixation.  

Où installer votre voile triangulaire ?

  Un auvent rétractable ou une voile d'ombrage donne un look moderne et accrocheur à votre maison. Il peut être fixé à l'extérieur de votre maison, ou vous pouvez le placer à côté d'une piscine ou au-dessus d'une terrasse. Une voile d'ombrage est économique et facile à installer ; vous pouvez même l'installer au-dessus d'un balcon. De plus, si vous vivez dans un appartement, vous pouvez simplement attacher une voile d'ombrage à votre balcon avec un minimum d'effort. Cela vous permet de vous cacher facilement des regards des voisins et de vous protéger des rayons nocifs du soleil. Mélangez les couleurs que vous avez choisies pour créer une nuance plus grande que nécessaire. Vous pouvez choisir entre plusieurs voiles en les plaçant dans les coins et en les faisant se chevaucher. La conception de la voile triangulaire donne une plus petite zone d'ombre sur le patio. Lorsque vous choisissez où placer votre voile, tenez compte de la direction du soleil afin d'éviter tout problème inattendu une fois votre store installé.  

Comment installer un voile d’ombrage triangulaire ?

  Pour installer un voile d'ombrage triangulaire, suivez ces étapes une fois que vos poteaux sont installés et que les supports sont montés sur le mur. Assurer un espace au minimum 45 cm entre les angles ainsi que les points d'attache au mur. Dans un premier temps, étalez votre voile au sol afin d'appréhender ses dimensions. Ensuite, localisez les coins, qui comportent des anneaux en acier inoxydable. Dans chaque coin, fixez l'une des fixations du coin, de préférence en utilisant des poulies et des cordes pour une plus grande facilité. En randonnée, fixez au maximum les tendeurs à la toile. Cela facilitera le démontage de cette voile quand il y a de vents violents inattendus. Accrochez-le ensuite aux mâts. Il est conseillé de choisir des emplacements pour attacher la voile à différentes hauteurs. Cela permet de minimiser la résistance au vent et le débit d'eau de pluie lors de la navigation. Il est également important d'étirer la voile autant que possible pour réduire l'usure. Vous pouvez tirer autant de tension que nécessaire de la voile - jusqu'à 80 kg par nœud - mais il est crucial que vous le tiriez fortement.  

Plan du site