Considérée comme le bijou le plus transmis de génération en génération, la chevalière homme est plus que jamais tendance en 2023. Cet anneau sigillaire, longtemps porté par des personnes influentes et puissantes, n'a rien de désuet et reste un des bijoux préférés des hommes à la pointe de la mode. Les créateurs ne s'y sont pas trompés et proposent des collections totalement dans l'air du temps.
Une bague aux caractéristiques particulières
La chevalière se distingue des autres bagues et anneaux par son chaton de plus grande largeur. Qu'il soit ovale, carré, rond ou de forme tonneau, il est véritablement la caractéristique principale. Une autre de ses particularités est aujourd'hui définitivement abolie. Si autrefois, la chevalière servait à apposer un sceau sur les courriers, rares sont ceux, à l'heure actuelle, qui continuent cela. Outre sa symbolique et son passé de traditions, cette bague homme est créée comme toutes les bagues. Elle peut être en or, argent ou en acier inoxydable. Assez imposante de par sa largeur, incarnant l'esprit viril du chef de famille, ce bijou masculin revient en force avec néanmoins plus de finesse et d'élégance que naguère. Il suffit de se pencher sur fr.bijouxenvogue.com .. pour découvrir des créations très intemporelles.
Comment personnaliser une chevalière ?
Bien sûr, il est tout à fait possible de porter une chevalière sans aucune gravure. La surface du chaton reste alors lisse et de tendance moderne. Onyx, agate, jaspe ou malachite apportent de la couleur et subliment le bijou. Cela étant, la chevalière est la plupart du temps le bijou le plus personnalisé. Cela va des simples initiales à une gravure propre à son propriétaire. Les monogrammes peuvent être accompagnés de ciselures ou pourquoi pas d'un petit diamant ou autre pierre précieuse. Une ancre marine, une rose des vents, un arbre de vie ne sont que quelques exemples de motifs gravés ou moulés sur le chaton. Il y a également pour ceux qui possèdent un blason, la possibilité de l'afficher sur ce bijou masculin. Généralement, ce bijou est transmis à chaque génération aux héritiers du titre qu'honore ce blason. Cet attachement à la famille et cette marque de reconnaissance sont une jolie raison de porter une chevalière.
Un bijou à offrir. . . et à porter
Offrir un bijou à un homme n'est pas toujours évident. En dehors des sempiternels bracelets et colliers, la chevalière est un présent original et intime pour la personne qui le reçoit. En faisant graver sur cette bague un motif personnel, un simple mot ou des armoiries, le cadeau n'en sera que plus touchant. Il fut un temps où l'on portait une chevalière selon certaines règles. Ainsi cette bague se passait elle à l'annulaire ou à l'auriculaire. De nos jours, si elle se porte toujours à ces doigts, rien n'empêche de la mettre au majeur ou à l'index. Preuve que la chevalière est un bijou actuel !