La publicité est un élément essentiel de toute stratégie marketing. C’est elle qui permet de diffuser le nom de votre entreprise, de votre marque ou de vos produits au grand public. Sans publicité, personne ne vous connaîtrait, donc personne ne viendrait faire du commerce avec vous. Parmi les différentes formes que peut prendre la publicité, l’une des plus efficaces et des moins chères à mettre en place est la diffusion de goodies ou objets publicitaires. Ce sont des cadeaux à offrir à l’occasion de rencontres professionnels, de salons ou d’événements particuliers. Ces petits objets passeront de main en main, de cuisine en salon, et permettront de booster votre réputation. L’objet publicitaire, une stratégie publicitaire gagnante et bon marché
Toutes les stratégies publicitaires, toutes les campagnes de marketing ont leurs limites. La diffusion de messages publicitaires à la télévision, sur internet ou dans les espaces publics ne touchent toujours qu’un nombre limité de personnes. Il en va de même en ce qui concerne les campagnes de sponsoring, par exemple dans le domaine du sport amateur ou de haut niveau. Mais le seul type de stratégie marketing qui semble résister au temps et aux effets de mode, c’est la diffusion de goodies ou objets publicitaires. Et pour cause : il existe une telle variété d’objets potentiels à offrir à vos clients sou à vos partenaires, qu’on peut trouver de nouvelles idées chaque année. Si vous voulez vous faire une idée plus précise de tous les cadeaux publicitaires que l’on peut offrir, vous pouvez aller faire un tour sur une plateforme web spécialisée dans ce domaine, comme laboiteaobjets.com par exemple. Vous y trouverez pêle-mêle des stylos, des carnets, des clés USB, des jouets pour les enfants, des briquets, des vêtements et accessoires, des objets écologiques… Une chose est certaine : ici, vous ne serez jamais à court d’idées. Et le tout sans vous ruiner, car les objets publicitaires sont souvent bien moins chers à l’unité qu’on ne le pense, car ils sont produits et achetés en grandes quantités.
Misez sur des cadeaux de qualité plutôt que sur la quantité
En ce qui concerne la publicité et la diffusion de cadeaux, certaines entreprises n’hésitent pas à mettre le paquet. Ils font faire des milliers d’objets au nom de leur entreprise et les distribuent à tout bout de champ, à la moindre occasion. Une immense partie de cette production part souvent directement à la poubelle. Le problème, quand on veut faire des objets publicitaires dans des quantités astronomiques afin d’inonder le marché, c’est qu’on a souvent tendance à lésiner sur la qualité. Et le public ne s’y trompe pas : il est rare que ces produits fassent de vieux os dans leur sac à main ou sur le plan de travail de leur cuisine. Pour un budget équivalent, les experts en pub recommandent donc d’acheter des cadeaux publicitaires en quantité moindre, mais de meilleure qualité. Ainsi, vos clients, prospects, associés ou partenaires auront entre les mains un objet de qualité qu’ils garderont parfois plusieurs mois voire plusieurs années. Immanquablement, ils associeront alors le nom de votre entreprise à quelque chose de fiable et de durable.
Infiltrez les sphères professionnelles et privées avec votre marque
Le principal atout du goodie ou de l’objet publicitaire, c’est qu’il transcende les sphères. Contrairement aux messages publicitaires qui sont diffusés et ne touchent pas toujours leur cible, les objets sont concrets, utiles et agréables à manipuler. En produisant des cadeaux publicitaires de qualité, c’est-à-dire durables, vous augmenterez leurs chances de remplir leur mission de façon exponentielle. En effet, un objet jetable dont la durée de vie est de 48 heures ne diffusera votre nom que dans un laps de temps très court, et auprès d’un nombre restreint de personnes. Si vous distribuez des objets qui durent plusieurs années, vous augmenterez statistiquement leurs chances d’être utilisés de nombreuses fois, prêtés, perdus, oubliés, retrouvés, etc. A chaque occasion, il y aura potentiellement de nouvelles personnes qui tomberont nez-à-nez avec le nom de votre entreprise. C’est le secret d’une campagne publicitaire réussie, telle que le prermet laboiteaobjets.com : diffuser de beaux objets qui durent et qui circulent le plus possible, qui passent sans distinction de la sphère professionnelle à la sphère privée. Un goodie aura toujours plus d’impact dans la cuisine d’un particulier, où il touchera des populations variées, que dans le tiroir d’un professionnel où il restera dans un cadre fermé.
Contactez un spécialiste des objets publicitaires pour réussir votre campagne
Quand on parle de cadeaux publicitaires, il faut impérativement se mettre d’accord sur la définition précise de ce concept. En effet, encore aujourd’hui, de nombreux professionnels en ont une vision erronée, et pensent qu’une simple carte de visite peut avoir le même effet qu’un stylo ou qu’une clé USB avec votre nom ou votre slogan. Il est essentiel de bien réfléchir en amont, et de trouver le goodie correspondant à votre activité. Si votre entreprise a des valeurs écologiques et responsables en matière d’environnement, il est important que les clients le sachent, puisque le grand public est de plus en plus sensible à ces causes-là. N’hésitez donc pas à vous tourner vers une entreprise spécialisée comme laboiteaobjets.com pour leur demander des objets recyclés ou construits dans des matériaux bio-dégradables, comme le bambou, le coton ou le verre. Ainsi, les personnes qui auront vos objets entre les doigts sentiront immédiatement votre fibre écologique et sauront qu’ils peuvent vous faire confiance. Mais seul, sans l’expertise en marketing et en objets publicitaires issues de nombreuses années d’expérience sur le terrain, il est difficile de savoir dans quelle direction se diriger. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire appel à un professionnel dès à présent.